Les superbes perruques en papier d'Asya Kozina

Baroque paper wigs d'Asya Kozina © Anastasia Andreeva

Cette artiste plasticienne russe utilise le papier pour exprimer son art. Dans ses créations, elle assemble des centaines de feuilles blanches.

Asya Kozina est une artiste plasticienne russe qui travaille principalement à partir de papier. Pour ses créations, elle assemble des centaines de feuilles blanches. Dans son dernier projet baptisé "Baroque paper wigs" (perruques baroques en papier), elle s’est intéressée aux perruques de la période baroque. Le résultat est tout simplement superbe.

Pour Asya, le papier est un matériau qui "a un grand potentiel. Il est une métaphore de l’art et de la vie : à la fois plein de promesses et de fragilité". Elle réalise à partir du papier un travail d’une extrême précision et d’une grande finesse et complexité. Le blanc du papier est un choix artistique. Il permet de mettre en avant les détails de la création sans que la couleur fasse diversion.

Asya Kozina est fascinée par les costumes et par les caractéristiques esthétiques des différentes périodes historiques : "Les perruques historiques m’ont toujours fasciné, en particulier l’ère baroque", explique-t-elle. "Il s’agit de l’art de l’esthétique ou de l’amour de l’art pour l’esthétique – les perruques ne sont pas pratiques, mais elles sont belles."

Les précédents travaux de cette talentueuse artiste avaient déjà retenu l’attention des médias. Elle s’inspirait de la culture mongole à travers la réalisation de vêtements en papier extravagants et futuristes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Martine Mangeon Fichter - 17 Février 2016
Magnifique !
Adeline Fardoux - 17 Février 2016
SUPERBE !!!!!!!
Michel Duraffourg - 19 Février 2016
Recyclage artistique... superbe !!!
Laetitia Dardilhac - 19 Février 2016
superbe !!!!
Freddie Mills - 09 Avril 2016
brilliant - x x
Colette Jauberthie - 22 Juin 2016
Haute couture ! Superbe
Colette Jauberthie - 22 Juin 2016
Quel talent !
Colette Jauberthie - 24 Juin 2016
moi aussi, je dis magnifique, talentueux
Ajouter un commentaire...