Yulia Brodskaya, un univers graphique luxuriant tout en papier


Cette artiste travaille pour de grandes marques.

L'univers graphique d'Yulia Brodskaya est exubérant et coloré. Cette artiste russe, qui s'est construit une belle réputation dans le monde de l'art et du graphisme, n'utilise que des bandes de papier recourbées et un peu de colle pour réaliser ses splendides œuvres tridimensionnelles.

Yulia Brodskaya a commencé à travailler comme graphiste et illustrateur en 2006. Mais rapidement elle délaisse la souris et les logiciels pour une paire de ciseaux et du papier.

"J'ai toujours eu une fascination particulière pour le papier. J'ai essayé de nombreuses méthodes et techniques différentes pour travailler avec lui. Puis j'ai trouvé "la" façon : maintenant je dessine avec du papier plutôt que sur lui", explique-t-elle sur son site internet.

Depuis elle connaît un succès international grâce à son style unique. Elle multiplie les commandes et créations – près de 200 projets en sept ans, pour des clients prestigieux et variés.

Elle travaille aussi bien sur des publicités print, des affiches que des couvertures et réalise aussi des animations, toujours en papier.

Elle a notamment travaillé pour le groupe agroalimentaire italien Ferrero, la marque de luxe Hermés, le Musée d'art moderne de San Francisco, le studio cinématographique Paramount Pictures, la chaîne de cafés Starbucks et ses réalisations ont rejoint les œuvres d'art de nombreux collectionneurs privés.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Delphine Barillot - 04 Juillet 2017
Sublime !
Cynthia Savage - 04 Juillet 2017
Que c'est beau !
Ajouter un commentaire...