Amazon, nouvel imprimeur pour les éditeurs français ?

Amazon aurait l'intention de lancer un service d'impression destiné à tous les éditeurs français.

Le leader mondial du e-commerce Amazon souhaite étendre encore un peu plus son empire avec un nouveau service d’impression dédié aux éditeurs français. D’après une information du site idboox, Amazon s’est adressé aux éditeurs par email pour leur proposer de devenir leur imprimeur en fonction des besoins.

Dans ce courrier que s’est procuré idboox, le responsable du département Print On Demand (POD) d’Amazon explique que ce service d’impression est "destiné exclusivement aux éditeurs et diffuseurs de livres".

Pour séduire les éditeurs, le géant de la distribution avance plusieurs arguments en faveur de ce service parmi lesquels : l’augmentation des ventes, l’absence d’expéditions, de retours et de couts de stockage ou encore la disponibilité des titres à l’international.

Dédié exclusivement aux éditeurs, le service Print On Demand existe déjà depuis plusieurs années aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. Il propose aux éditeurs un service d’impression qui peut être ponctuel, sans contrat d’exclusivité. En revanche, les livres imprimés par Amazon ne sont disponibles que sur Amazon.

Pour utiliser ce service, les éditeurs doivent entrer leurs fichiers dans une plateforme dédiée (qui est différente de CreateSpace, la plateforme pour les éditeurs indépendants et l’autoédition). À titre indicatif, les tarifs proposés sur le site d’Amazon sont de 0,012 centime d’euros la page en noir et blanc plus 60 centimes pour la couverture du livre. Aucune information n’indique où sont imprimés les livres…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...