Drupa 2016 - Konica Minolta dévoile la presse jet d'encre KM-1

La KM-1 est une presse numérique jet d'encre feuille à feuille recto verso au format B2+ utilisant des encres à séchage UV.

Les visiteurs du salon Ekoburo ont eu la chance de découvrir en exclusivité les travaux d’impression réalisés avec la nouvelle presse jet d’encre KM-1 de Konica Minolta. Celle-ci sera présentée officiellement lors de la Drupa 2016.

La KM-1 est une presse numérique jet d’encre feuille à feuille recto verso au format B2+ (585 x 750 mm), utilisant des encres à séchage UV. Les encres UV et les lampes à LED froides permettent à la presse d’imprimer sur un large éventail de substrats, notamment des papiers offset standard ou synthétiques, sans nécessiter un prétraitement spécial, explique le constructeur. Elle peut également utiliser du carton plus épais, jusqu’à 0,6 mm.

Basée sur l’utilisation de l’encre et de la technologie de têtes d’impression de Konica Minolta, la KM-1 sera dans un premier temps commercialisée en CMJN "Wide Gamut", avec une cinquième et sixième couleur en option ultérieurement. 

Quelle vitesse d’impression ?

La presse de production imprime jusqu’à 3000 feuilles B2+ à l’heure (recto simple) ou 1500 (recto verso) jusqu’à 1200 dpi, avec des données variables. Elle offre trois modes d’impression, avec la même résolution, mais différentes tailles de gouttes d’encre, afin de permettre de réduire la consommation d’encre si nécessaire.

Konica Minolta a conçu ce modèle pour les imprimeurs qui souhaitent étoffer leur gamme de services afin d’y inclure les avantages de la productivité et de l’efficacité de l’impression par jet d’encre. Le constructeur le présente comme particulièrement adapté aux tirages les plus divers en volumes et caractéristiques moyennant des délais extrêmement serrés, permettant une intégration facile dans les environnements offset et numériques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...