McDo teste les emballages se transformant en casque de réalité virtuelle

La célèbre chaîne de restauration rapide propose une boîte Happy Meal qui se transforme en casque de réalité virtuelle.

Pour célébrer les 30 ans du menu enfant, le Happy Meal, en Suède, McDonald's a créé les lunettes Happy.

Sur le principe du casque CardBoard imaginé par Google, la célèbre boîte en carton Happy Meal se transforme en casque de réalité virtuelle grâce un jeu de pliage et deux lentilles contenues dans la boîte.

En ajoutant un smartphone et en téléchargeant une application de réalité virtuelle, les enfants peuvent expérimenter l'immersion à 360° dans le monde de la réalité virtuelle.

La chaîne de restauration rapide a édité pour l'occasion une apllication de réalité virtuelle, un jeu de ski baptisé Slope Stars (que l'on pourrait traduire par La Piste étoilée), qui ouvre "les portes d'un monde de fantaisie et de plaisir et qui permet de descendre les pistes de ski en toute sécurité", explique la multinationale. Ce jeu a même été approuvé par l'équipe nationale de ski de la Suède.

Un test grandeur nature

Et si l'enseigne américaine vendra ces boîtes en édition limitée dans seulement sept fast food suédois le 5 mars 2016 entre 11 et 15 heures, ces nouveaux emballages sont des tests pour un déploiement plus large. 

"Ces lunettes Happy sont un test pour moderniser le Happy Meal et offrir une expérience qui complète les jouets physiques qui sont habituellement dans le menu," indique McDonald's dans un communiqué"Nous espérons être en mesure de les proposer dans votre pays prochainement," précise-t-elle sur son site dédié à ce casque.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
BICOM Conseil en communication - 23 Mars 2016
Le carton Hi tech par McDo
Ajouter un commentaire...