La nouvelle campagne publicitaire de McDonald's : dites-le avec des ballons

© McDonald's

Le géant américain de la restauration rapide affiche sa nouvelle campagne, gonflée à bloc.

Offrir des « bulles de joies »

Afin de promouvoir l'ouverture de plusieurs magasins de sa chaîne au Canada, le groupe McDonald's offre des « bulles de joies » à ses consommateurs. Sa nouvelle campagne d'affichage use des mêmes codes de ses précédentes communications visuelles, à un détail près : hamburgers, frites, et autres produits emblématiques de la marque sont réalisés en… ballons ! Un tel événement méritait bien d'être célébré en couleur et surtout, avec l'accessoire festif incontournable : le ballon.

Conçue par l'agence Cossette, la campagne « Les grandes ouvertures » a l'ambition d'annoncer ces inaugurations (ou réouvertures après travaux) de magasins en partageant « le plaisir de fêter ». Exit donc les visuels XXL minimalistes de Big Mac en gros plan et place au « bullisme » avec ces trompe-l'œil amusants.

Le ballon'art, par McDonald's

Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre, ces visuels n'ont pas été créés dans la cuisine de Photoshop ou d'un autre logiciel de production d'effets spéciaux. Pour un résultat plus réaliste, donnant une véritable impression de volume et de texture aux imprimés, l'agence Cossette a dressé en studio une installation monumentale en ballons de presque 3 mètres de hauteur. Le but est de transmettre au public toute la joie et l'excitation que représentent les ballons de fête.

Chuck Coolen, directeur marketing pour l'est du Canada chez McDonald's justifie cette démarche par le fait de « faire sourire les gens est toujours une mission importante, et ça l'est encore plus dans les circonstances actuelles. Nous sommes heureux d'accueillir nos clients dans nos nouveaux restaurants en créant un environnement sympathique et chaleureux grâce à l'approche créative des Grandes ouvertures. »

Plus d'articles sur le thème