Galaxy Imprimeurs (72) change de main

Partant en retraite, le dirigeant de l'imprimerie sarthoise a cédé son entreprise qui réalise près de 11 millions d'euros de chiffre d'affaires à un "jeune" homme de 42 ans.

Basée au Mans dans la Sarthe, l'entreprise Galaxy Imprimeurs a été reprise par Cédric Deïs début janvier. Créée en 1997, Galaxy Imprimeurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 10,7 millions d'euros en 2015 et emploie 45 salariés. L'imprimerie appartenait à Serge Gourrier qui a souhaité partir en retraite.

Galaxy Imprimeurs propose une offre diverfisée en impression offset, numérique et en façonnage pour une clientèle composée d'agences de communication, de bureaux de fabrications et d'annonceurs situés principalement en région parisienne.

Le repreneur, Cédric Deïs, 42 ans, travaille depuis de nombreuses années dans les arts graphiques. Il possède une entreprise de cartonnage et d'échantillons textile, la société charentaise Rambault, située à Confolens et était précédemment à la tête d'une entreprise de sérigraphie industrielle basée en Charente.

Une "très belle entreprise"

Si Cédric Deïs a choisi Galaxy Imprimeurs, c'est avant tout parce qu'elle est "une très belle entreprise". 

Selon le nouveau directeur, les atouts de Galaxy Imprimeurs sont sa rapidité de réponse aux demandes de devis, des délais de fabrication très courts et une grande qualité d'impression et de finition.

Il poursuit : "Quand vous recherchez une boîte, vous recherchez une boîte qui vous correspond, avec laquelle vous avez des atomes crochus et dont le domaine d'activité vous plaît - je suis passionné par l'offset, j'adore ces bécanes. Après, il faut trouver de belles entreprises avec un projet de développement."

Et pour le développement, il mise sur les qualités de cette imprimerie et de possibles investissements futurs : "Nous allons capitaliser sur les points forts de la boîte et nous allons essayer de développer l'aspect commercial, sans doute avec l'arrivée de nouveaux process".

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...