Agfa lance Apogee Prepress 9.1

Le flux de production Apogee Prepress a une nouvelle version très flexible qui gère CTP, système d'épreuvage mais aussi presse numérique, rotative et machine grand format.

Agfa améliore encore son flux de production phare destiné aux imprimeurs et autres professionnels proposant des prestations d'impression en le rendant plus flexible.

Le grand format dans le flux de production Apogee

La plus grande nouveauté de cet Apogee Prepress 9.1 est son module destiné à la communication visuelle imprimée grand format. Concrètement, Apogee Prepress v9.1 automatise une partie de la production grand format grâce aux fiches dynamiques, à des gabarits de repasse prédéfinis et une nouvelle fonctionnalité d'amalgames.

"Apogee Prepress est la seule solution de flux de production réellement hybride avec un flux universel en mesure de commander des presses numériques et des machines grand format, en plus des CTP, CTF et des systèmes d'épreuvage", souligne Andy Grant, responsable mondial de la gamme logicielle chez Agfa Graphics.

Automatisation renforcée et imposition avancée

Apogee Impose, le module d’imposition d'Apogee, comprend désormais une fonctionnalité de génération automatique des fonds perdus. La gestion des presses à retiration a aussi été améliorée grâce au support complet et la prise en compte des rouleaux ralentisseurs.
Les impositions sont générées automatiquement en s'adaptant à chaque environnement, réduisant frais de production, interventions de l'opérateur et erreurs.

Agfa a également accordé du soin à l'épreuvage traditionnel papier. Apogee 9.1 supporte la réalisation d’épreuves à la volée et est compatible avec les normes ISO12647/2:2013 et ISO 13655.

Et Apogee WebApproval aussi en 9.1

Le portail Apogee WebApproval (disponible en option) a également été optimisé. Il donne accès à l'épreuvage numérique aux clients des imprimeurs via un navigateur internet.
Le nouveau module de téléchargement en ligne leur permet de déposer rapidement des pages PDF, et de leur attribuer la bonne pagination.
De plus, la personnalisation de l'écran d’accueil de WebApproval et des mails échangés simplifie et clarifie la communication entre l’imprimeur et le donneur d’ordres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...