L'imprimerie Cloître lance le programme trimestriel de ses ateliers print

Chaque semestre, l'imprimerie Cloître organise une série d'ateliers autour de l'impression et des nouvelles façons de travailler.

L’imprimerie Cloître, installée à Saint-Thonan dans le Finistère (29), vient de lancer le programme trimestriel de ses ateliers. Au total, ce sont pas moins de 14 ateliers qui seront organisés d’ici juin 2016 à Landerneau, Rennes et Paris.

Destinées aux graphistes, agences de communication, responsables fabrication ou communication, clients et prospects ; ces rencontres pédagogiques porteront sur des aspects techniques liés à l’impression et des questions marketing.

Cinq thématiques seront ainsi abordées : la place du print dans les stratégies de communication ; les papiers de création comme levier d’impact du document imprimé ; les pièges à éviter lorsqu’on prépare un fichier destiné à l’impression ; les façonnages, finitions et idées pour embellir ses documents ; et la photogravure mode d’emploi.

Animés par des professionnels de l’imprimerie Cloître ou des partenaires spécialisés, ces ateliers ont déjà accueilli plus de 1 200 participants depuis 2008. "C’est une vraie démarche de pédagogie autour de l’impression et des nouvelles façons de travailler", explique Marie-Claire Franchet responsable marketing et communication de Cloître.

Des ateliers tout au long de l’année et aussi en interne

Certains ateliers sont également organisés en interne, pour de grosses agences, des collectivités, des banques, ou encore des écoles de graphisme : "LISAA, qui est une école de graphisme à Rennes est venu passer toute une journée au mois de novembre avec deux ateliers, dont l’un sur les papiers de création".

Imprimeur généraliste, Cloître emploie 110 personnes pour un chiffre d’affaires de 14,6 millions d’euros. Avec son siège et son usine à Saint-Thonan dans le Finistère, et deux agences commerciales, l’une à Rennes et l’autre à Paris, l’entreprise réalise 70 % de son CA en Bretagne, 25 % sur l’Île-de-France, et 5 % dans le reste de la France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CLOITRE IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise