Drupa 2016 - Pantone met les bibliothèques dans les nuages avec Private Cloud

Destiné aux imprimeurs et transformateurs, le PantoneLive Private Cloud est un référentiel en ligne sécurisé des couleurs propriétaires permettant de rationaliser les flux de production.

Pantone du groupe X-Rite présentera à la Drupa 2016, qui se teindra en Allemagne du 31 mai au 10 juin 2016, le PantoneLive Private Cloud, qui complète son offre PantoneLive, le cloud des bibliothèques couleurs des transformateurs d’emballages et les imprimeurs.

PantoneLive, écosystème en ligne lancé en 2012, permet de communiquer les couleurs sous forme numérique entre les différents intervenants de la chaîne graphique.

Avec le Private Cloud, les professionnels peuvent désormais stocker, centraliser et partager facilement leurs bibliothèques de couleurs propriétaires d’un bout à l’autre de la chaîne logistique de la couleur dans une infrastructure en ligne privée et sécurisée.

"Ceci facilite l’accès aux données de couleur à toutes les phases de la production, depuis des lieux multiples. Quel que soit le standard de couleur utilisé, les transformateurs ont la certitude que tout le monde se sert des mêmes données de référence," explique Adrián Fernández, vice-président de PantoneLive du groupe X-Rite.

Les couleurs publiées dans le PantoneLive Private Cloud peuvent être sélectionnées depuis les systèmes de prépresse compatibles avec PantoneLive (GMG, Esko...).

Cette capacité à communiquer les couleurs sous forme numérique ne permet pas seulement une reproduction parfaite des couleurs. Ce stockage dans un référentiel en ligne sécurisé réduit considérablement le temps de validation côté impression.

X-Rite a également développé des outils et des services professionnels permettant de gérer les bibliothèques de couleurs et les flux de production. Le nouveau service de rationalisation de PantoneLive analyse et consolide les bibliothèques chromatiques des imprimeurs, améliorant la précision des couleurs, l’efficacité de la production en réduisant les stocks d'encres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...