Drupa 2016 - La nouvelle presse numérique Trillium One 4 couleurs de Xeikon

La nouvelle presse numérique Trillium One 4 couleurs est basée sur la technologie du toner liquide Trillium présentée lors de la Drupa 2012.

Pour sa première grande exposition depuis son acquisition par le groupe Flint, Xeikon mettra en vedette quelques-uns de ses produits phares lors de la Drupa 2016, qui se tiendra du 31 mai au 8 juin.

Parmi ceux-ci, on retrouvera la nouvelle presse numérique Trillium One 4 couleurs, basée sur la technologie du toner liquide Trillium présentée lors de la Drupa 2012. Avec une vitesse d’impression de 60 mètres par minute et une résolution de 1200 dpi, sur une largeur d’impression de 500 mm, la Trillium One allie haute qualité et rapidité.

Le fabricant profitera du salon pour présenter ses nombreuses applications, notamment dans l’industrie des matériaux de marketing direct et de l’édition à grand tirage tels que les catalogues.

« La Trillium One ajoute au monde de l’impression numérique une nouvelle dimension jusqu’alors inexistante sur le marché. Grâce à elle en effet, l’impression numérique peut franchir un cap en termes de prix et de performance, toutes ces caractéristiques faisant de la Trillium un produit unique. Ses têtes d’écriture haute résolution et une taille de particules de toner inférieur à 2 microns génèrent aussi une combinaison gagnante », commente Danny Mertens, Corporate communications manager chez Xeikon.

Un dispositif utilisant la réalité virtuelle donnera l’opportunité aux visiteurs de mieux comprendre la technologie Trillium en leur permettant de regarder ce qui se passe à l’intérieur même de la presse. "Une façon très agréable de bien comprendre tous les mécanismes de la presse", explique Danny Mertens. Cinq démonstrations auront lieu chaque jour sur le stand.

Seront aussi présentées les capacités innovantes du toner Tonnik, toner liquide spécialement développé pour la Trillium One, dont le constructeur assure qu’il combine les avantages du toner sec dans un format liquide. Rendez-vous début juin !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...