Drupa 2016 - Xeikon dévoile sa nouvelle unité de découpe à plat

Cette nouvelle unité répond à la demande croissante pour les petits tirages à brefs délais.

Xeikon présentera à Düsseldorf lors de la Drupa 2016 sa nouvelle unité de découpe à plat Xeikon FDU (Flatbed Die-cut Unit).

Ce nouveau module de découpe numérique a été conçu pour contribuer à la mise en place d’un processus d’impression-finition de bout en bout efficace pour les imprimeurs de carton plat. Il est présenté par le fabricant comme idéal pour le façonnage quasi en ligne des imprimés numériques, mais pouvant aussi servir à traiter des tirages offset.

Avec cette nouvelle unité, le fabricant a voulu répondre à la demande croissante pour des travaux en courts tirages et à brefs délais. "La Xeikon FDU permet aux transformateurs de finir des travaux à bref délai à la fois rapidement et de manière économique. Cette approche rationalise la production, évite les goulets d’étranglement, améliore la flexibilité et accroît la capacité globale de l’imprimerie. Les feuilles sont repérées automatiquement avec précision pour la découpe et le rainage, sans nécessiter de fastidieux réglages", explique Jeroen Van Bauwel, Product Management Director de Xeikon.

Ce système à plat d’une capacité de 2 000 feuilles/heure accepte des formats compris entre 400 x 400 mm et 530 x 1 000 mm pour une dimension maximale de forme de découpe de 490 x 700 mm. L’épaisseur du support peut varier entre 160 et 890 microns pour le papier et le carton, et il est également possible de façonner de l’ondulé microcannelé, annonce le fabricant.

"L’un des principaux avantages de la technologie utilisée est sa capacité à prendre en charge des formes de découpe et contreparties plus petites pour une production plus rentable. Le fait qu’un crantage ne soit pas nécessaire entre les cartonnages est également intéressant pour les étuis pharmaceutiques et cosmétiques. La machine convient également pour le gaufrage, ce qui permet aux imprimeurs de proposer des services à valeur ajoutée, dont le braille", précise Jeroen Van Bauwel.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...