Siegwerk se renforce sur le marché de l'encre pour emballages

© Siegwerk

Le fournisseur allemand d'encre rachète un de ses confrères.

Après avoir annoncé, début février, se séparer de son activité encre pour rotative (lire Flint achète cette fois une partie de Siegwerk), Siegwerk continue sa stratégie de repositionnement sur le marché des industries de l'étiquette et de l'emballage. Le fabricant allemand vient de signer un accord pour racheter le fabricant d'encre d'impression Actega Colorchemie.

Basé à Büdingen en Allemagne, Actega Colorchemie, filiale de Actega Coatings and Sealants du groupe Altana, développe et fabrique des encres flexographiques aqueuses, en particulier pour l'impression sur emballages en carton ondulé.

Quatre sites de production dont un en France

Actega Colorchemie, qui commercialise ses produits dans de nombreux pays européens, emploie environ 140 personnes sur quatre usines situées en Allemagne, en Autriche, en Pologne et en France à Henriville en Moselle. 

Avec cette acquisition, Siegwerk élargit une nouvelle fois son offre pour l'emballage. Il compte regrouper les forces des deux sociétés et mettre en commun leur compétence technologique et renforcer le service aux clients. 

"À l'avenir, nous allons nous concentrer encore plus sur des solutions spéciales pour l'industrie de l'emballage, avec laquelle nous pouvons occuper des positions de leader," a commenté Roland Peter, président d'Actega Coatings and Sealants.

Aucun licenciement n'est prévu. La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...