Drupa 2016 - Importantes mises à jour des logiciels Esko

L'éditeur belge réunit ses solutions sur la plateforme Esko Software Platform et apporte de nombreuses améliorations pour offrir un "packaging simplifié".

Esko procède à une grande mise à jour de ses solutions logicielles et matériels, qui seront présentées en démonstration lors de la Drupa 2016, qui se tient du 31 mai au 10 juin, à Düsseldorf en Allemagne, et commercialisées début juin.

Désormais regroupées sur la plateforme logicielle Esko Software Platform, ces solutions pour les secteurs de l'emballage, de l'étiquette, de la signalétique et de la PLV sont enrichies de nouvelles fonctionnalités qui doivent permettre un "packaging simplifié".

"Dans nos conversations avec les clients, nous percevons un appel à une plus grande flexibilité opérationnelle, avec des courbes d'apprentissage écourtées, des accès au marché plus rapides et une productivité accrue, explique Bernard Zwaenepoel, responsable logiciel d'Esko. Avec Esko Software Platform, les clients peuvent plus facilement se doter de capacités et de fonctionnalités supplémentaires au gré de l'évolution de leurs besoins."

Un service par abonnement possible et un gestionnaire de contenus 

Parmi les nouveautés apportées, nous pouvons citer l'apparition de nouveaux modules disponibles dans un modèle SaaS (logiciel en tant que service) et par abonnement.

WebCenter 16 intègre désormais la gestion de contenus et une automatisation de la création de maquettes. Tous les intervenants travaillent en se référant à une base de données commune. Le logiciel inclut un processus contrôlé et automatisé pour la mise à jour de maquettes existantes, ainsi que pour la création de variantes multiples d'un même produit. 

La prise en charge de la 3D est également améliorée, en particulier lors de la visualisation d'objets dans le WebCenter et sur les appareils mobiles. 

Création de maquettes complexes simplifiées et prépresse amélioré

Automation Engine améliore l'assurance qualité automatisée grâce à de nouveaux outils comme un correcteur orthographique, le contrôle automatique des codes-barres et du braille.

Dans ArtiosCAD 16, les outils et les bibliothèques ont été étoffés pour faciliter la conception et la préproduction d'emballages et de PLV complexes.

Dans Store Visualizer 16, il est désormais possible de créer des planogrammes en 3D et réalistes en quelques minutes au lieu de plusieurs jours.

De plus, avec le Device d'Automation Engine, les produits d'équipements Esko (comme les tables Kongsberg) sont intégrés au flux prépresse.

Avec la nouvelle vue Device d'Automation Engine, le contrôle opérationnel de tous les équipements revient à l'opérateur prépresse.

Esko lance aussi ArtPro+, un éditeur prépresse en PDF indépendant de la plateforme.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...