Les candidatures aux Prix du recyclage Finat 2016 sont ouvertes

© Finat

Les industriels et les marques qui recyclent leurs dorsaux d'étiquettes siliconés en film et papier sont invités à présenter leur initiative écologique avant le 6 mai 2016.

La Finat, fédération européenne des professionnels de l'étiquette autoadhésive, vient d'ouvrir son troisième concours annuel des Prix du recyclage Finat. Cette compétition récompense les efforts de l'industrie en faveur du recyclage des dorsaux siliconés en film et papier.

"De plus en plus d'initiatives de recyclage offrent des solutions clé en main pour récupérer cette précieuse matière secondaire, afin qu’elle ne soit plus jetée. Le dorsal papier usagé est une matière première de haute qualité, déjà réutilisée pour la fabrication de différents produits, comme des dorsaux neufs, du papier pelure ou de l’isolation murale, souligne Jacques van Leeuwen, président du concours. De même, les dorsaux en PET et PP sont broyés pour être valorisés dans un large éventail d'applications, telles que du film siliconé neuf, des couches isolantes de vestes d'hiver, et bien d'autres."

Trois critères d'évolution

Les participants sont répartis en deux catégories : utilisateurs finaux d’étiquettes autoadhésives et transformateurs d’étiquettes autoadhésives.

Ils seront évalués selon trois critères : la réalisation à proprement parlée comme les volumes et pourcentages recyclés, la communication et la promotion du recyclage des dorsaux, et enfin l'innovation et l'ouverture vers de nouveaux marchés (par exemple l’entreprise représente-t-elle un nouveau marché d’utilisations finales pour le recyclage des dorsaux ?).

Outre les bénéfices financiers et environnementaux liés au recyclage des dorsaux, les lauréats gagneront un trophée. 

La date butoir de l’envoi des candidatures est le vendredi 6 mai 17 heures. La remise des prix aura lieu lors de la soirée d’ouverture du European Label Forum, le jeudi 16 juin à Amsterdam aux Pays-Bas.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...