RealisaPrint.com lance une nouvelle gamme de cartes de visite haut de gamme

Ces nouvelles cartes de visite sont imprimées sur un papier de 1000gr/m2 avec flanc de couleur.

RealisaPrint.com lance une nouvelle gamme de cartes de visite haut de gamme sur un papier de 1000 gr/m2 avec flanc de couleur. Ces cartes très épaisses (près de 2 mm d'épaisseur) contiennent à l'intérieur une tranche de couleur à choisir parmi les onze couleurs proposées, comme le bleu, le rose, le vert, les couleurs pastels, etc. Elles existent soit en version texturée, soit en papier standard avec une surface lisse.

Avec cette nouvelle gamme, RealisaPrint.com, propose un produit de luxe, 100 % français, fabriqué directement dans les ateliers de l'entreprise, à côté de Nice. Les cartes de visite sont produites en petite quantité, à partir de 25 exemplaires jusqu'à 1 000 exemplaires. "L'avantage de ce nouveau produit est qu'il permet de se différencier, ce sont de très belles cartes qu'on a envie de garder", explique Rafael Mari cofondateur et co-gérant de Realisaprint.com.

Imprimées sur une presse numérique, les cartes de visite sont réalisées à partir de quatre couches de papier contrecollées : deux couches extérieures et deux couches de couleurs à l'intérieur. Le produit fini donne bien sûr l'impression qu'il n'y a qu'une seule couche.

RealisaPrint.com proposera également très bientôt un autre produit innovant avec les cartes de visite dotée de la technologie NFC, qui permet de créer un échange d'informations entre deux appareils placés l'un à côté de l'autre, comme des téléphones.

Ces cartes de visite nouvelle génération ne seront pas forcément faites pour être données, mais permettront par exemple d'enregistrer directement son contact sur un téléphone ou transmettre un lien vers une page internet ou une vidéo. Ces cartes comprendront deux cartes contrecollées avec la puce au milieu. "C'est une manière intéressante de lier l'impression au digital", souligne Rafael Mari.

Plus d'articles sur le thème