Drupa 2016 - Futec se place sur le marché européen

Les données des nouvelles caméras d'inspection sont accessibles depuis un navigateur web.

Le grand rendez-vous international des arts graphiques (du 31 mai au 10 juin 2016 en Allemagne à Düsseldorf) permettra au fabricant Futec de renforcer sa notoriété en Europe.

Futec, constructeur japonais spécialisé dans les systèmes de détection de défauts optiques, va profiter de l'exposition internationale de la Drupa 2016 pour présenter ses nouveaux produits conçus pour optimiser la performance du contrôle de la qualité d'impression.

"Pour nous, la Drupa tombe au bon moment, car nous venons d'élargir nos opérations en Europe, en inaugurant un nouveau centre de vente et d'assistance technique en Allemagne (à Duisbourg, à une trentaine de kilomètres au nord de Düsseldorf)," explique Silvio Neumann, responsable des ventes en Europe. Futec possède également un centre en Italie à Gallarate.

Silvio Neumann souligne : "Futec a été l'une des premières entreprises à mettre au point la technologie d'inspection au Japon, il y a presque 40 ans." Aujourd'hui, l'entreprise compte 250 salariés et 9000 installations clients dans le monde.

Des caméras plug-and-play

À la Drupa, le constructeur dévoilera notamment ses nouvelles caméras, des caméras connectées plug-and-play pour l'inspection et le contrôle qualité des impressions en bobine et sur surfaces planes.

Avec une technologie de traitement intégrée, ces caméras connectées compactes ne nécessitent pas l'installation d'une carte de traitement du signal et s'intègrent donc facilement et rapidement aux processus existants. Selon la longueur de la laize, plusieurs caméras peuvent être installées sur une même machine pour une inspection optimale. De plus, l'utilisateur peut accéder à distance grâce à un navigateur internet pour surveiller en continu la qualité de production.

Selon le constructeur, trois avantages principaux cités par les clients qui ont testé ces nouvelles caméras sont l'amélioration de la qualité, l'optimisation des processus de production et la réduction de la gâche.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...