Le Britannique Walstead devient le plus gros imprimeur indépendant d'Europe

Avec l'acquisition de l'Autrichien Leykam Let's Print, le groupe Walstead cumule 490 millions d'euros de chiffre d'affaires et 2030 employés.

L'entreprise britannique Walstead du groupe Wyndeham met la main sur le plus grand imprimeur autrichien, Leykam Let's Print. Les actionnaires de Leykam Let's Print ont signé un accord définitif qui s'il est approuvé par les autorités de la concurrence sera effectif début mai.

Fondé en 1585 et basé à Neudörfl près de Vienne, Leykam Let's Print emploie 730 employés et réalise 225 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il comprend deux sites en Autriche, un en Slovénie et un autre en République tchèque. Plus de 70 % de son chiffre d'affaires provient de la production de dépliants pour les marchés de détail d'Autriche, d'Allemagne, de République tchèque et de Suisse. Leykam Let's Print est le plus gros imprimeur autrichien et l'un des principaux en Europe centrale et orientale.

11 sites d'impression dans cinq pays

Cette opération doublera la taille de Walstead qui représentera désormais un chiffre d'affaires de 490 millions d'euros et 2030 employés sur 11 sites d'impression répartis dans cinq pays.
Spécialisé dans l'impression de flyers, de catalogues, de magazines et d'encarts, Walstead comptera 37 rotatives, quatre presses hélio, 38 lignes de reliure et coutures et la production de 565 000 tonnes de papier imprimé par an.

Walstead qui possèdait déjà cinq sites au Royaume-Uni et deux en Espagne (achetés en mai 2015) devient le plus grand imprimeur de prospectus pour le marché de détail européen et le plus grand groupe d'impression britannique.

Mark Scanlon, président de Walstead Group, a déclaré : "Leykam Let's Print est une entreprise exceptionnellement bien gérée, rentable et couronnée de succès et qui a bénéficié de forts investissements". 36 millions d'euros ont été investis depuis 2011.

"Elle se positionnera comme notre plate-forme d'expansion en Europe centrale et orientale. Cette acquisition va créer de nouvelles opportunités et renforcer notre position sur le marché. Nous sommes en train de construire la plus grande plate-forme d'impression pour la production de prospectus, magazines et catalogues pour les principaux détaillants, éditeurs de magazines et entreprises de vente par correspondance d'Europe".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...