L'ERP Masterprint s'étoffe de cinq robots

Les nouvelles automatisations renforcent les fonctions de l'ERP Masterprint Professional 8iocis (en photo).

Ces robots doivent permettre un gain considérable de temps en automatisant des tâches répétitives quotidiennes, comme la réalisation de devis.

L'éditeur Ecoffi propose une nouvelle solution de robotisation de tâches pour accompagner la version 8 de son progiciel de gestion intégré (ERP) dédié aux imprimeries, Masterprint Professional. 

Cette solution comprend cinq modules, le robot Deviseur, le robot Workflow, le robot Fabricant, le robot Manager et le robot iTracker.

Le robot Deviseur répond aux demandes de prix des clients par internet. Il réalise ces devis de façon autonome et instantanément, et ce, à toute heure de la journée.

Dès que les commandes ont été validées par les clients par internet, le robot Fabricant ouvre les commandes de manière autonome. Il informe également les clients et les collaborateurs internes de l'imprimerie et génère automatiquement le dossier de fabrication.

Le robot Workflow s'occupe d'archiver et de distribuer les fichiers déposés via internet par les clients de l'imprimerie. Il tient également au courant ces clients de l'avancement de leurs commandes.

Le robot Manager réalise, transfert et archive automatiquement les bons de livraison, les factures et autres documents dans l'espace internet sécurisé dédié à chaque client de l'imprimerie.

Le robot iTracker affiche les informations utiles pour la bonne exécution de la tâche en cours. Par exemple, lors du lancement d'une commande, s'il manque l'adresse de livraison du client, l'iTracker signalera le problème en l'affichant à l'écran.

Cette robotisation pour Masterprint Professional 8iocis doit "soulager les collaborateurs de l'imprimerie des tâches quotidiennes répétitives ou fastidieuses afin qu'ils puissent consacrer leur temps à des actions vectrices de valeur ajoutée et de profits", explique l'éditeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...