Prince en 35 ans de coiffures par l'illustrateur Gary Card

Cette série graphique de Prince réalisée par un illustrateur anglais retrace l'évolution de son style et de ses coupes de cheveux au fur et à mesure des albums.

Depuis la mort du chanteur Prince à 57 ans jeudi 21 avril, des artistes du monde entier lui rendent hommage en reprenant ses chansons durant leur concert. En plus d’être un musicien et performer de génie, Prince était également très impliqué dans la construction de sa communication et de son image. C’est ce qu’on peut notamment découvrir à travers cette série de dessins.

Gary Card, un illustrateur et designer anglais fan de Prince, avait réalisé ce travail graphique en 2013 qui retrace 35 ans de coiffures du chanteur, de 1978 à 2013. En plus d’avoir plusieurs noms, Prince a réinventé son style au fur et à mesure des albums, comme en témoignent ces dessins. À l’époque où ce travail avait été réalisé, Prince lui-même avait retweeté le poster, offrant au designer une visibilité inespérée.

"L’affiche avait ensuite été retweetée dans le monde entier environ dix fois par seconde pendant deux jours, c’était passionnant à regarder. De toutes mes réalisations dans ma carrière, c’est ma plus grande fierté", explique Gary Card. Initialement, cette série avait été publiée dans le magazine The Beat.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...