Le carton métallisé entièrement recyclable de Duran Dogan

Baptisé Gloss & Green, ce carton métallisé mis au point par l'entreprise turque Duran Dogan offre la brillance de l'aspect métal tout en étant 100 % recyclable.

L’entreprise turque Duran Dogan a fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois avec son carton métallisé 100 % recyclable nommé Gloss & Green.

Ce procédé de métallisation sans film représente une avancée importante sur le plan technique et environnemental, car il conserve la brillance de l’aspect métal tout est étant totalement recyclable, le support ne contenant pas de film plastique et la couche métallique étant infime.

Cette technologie récemment développée a été saluée par les professionnels du secteur en recevant le Prix public de l’innovation sur le salon Pack & Spirit dédié au packaging de luxe pour les vins et spiritueux.

Duran Dogan propose des emballages en carton ondulé premium principalement dans les secteurs alimentaire, boissons, hygiène. L’entreprise développe de nombreuses solutions de packaging avec des finitions vernis sélectifs, texturés et nacrés, marquage à chaud, métallisation et gaufrage.

Duran Dogan, né de la fusion en 2005 de deux spécialistes turques de l’emballage, Duran Offset et Dogan Packaging, est aujourd’hui le premier producteur d’emballage carton en Turquie. D’après les derniers chiffres publiés, l’entreprise réalisait en 2012 sur son site d’Istanbul un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros avec 250 employés. Une part importante de son activité est réalisée à l’export.

Depuis 2013, la société LGR Emballages, fabricant européen d’emballages carton, détient une participation de plus de 30 % dans l’entreprise turque.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...