Le flyer très ingénieux de Volkswagen joue avec les rétroviseurs

"Voir seulement une moitié n'est pas suffisant."

Pour présenter la nouvelle technologie Side Assist du constructeur de voiture Volkswagen, l'agence allemande Grabarz & Partner a imaginé une publicité tout à fait inventive jouant sur les spécificités de cette technologie. 

Le Side Assist de Volkswagen indique grâce à des radars si des dangers se trouvent dans les angles morts des rétroviseurs en allumant un témoin dans le rétroviseur concerné.

"Nous avons mis au point la première publicité qui, tout comme le Side Assist, montre les dangers dans le miroir", explique l'agence de publicité.

Ces flyers de la taille d'une carte de visite présentent la moitié d'un mot. En glissant le carton imprimé sous le miroir du rétroviseur, les mots de la carte apparaissent en entier grâce au reflet : les conducteurs découvrent alors le mot "vélo", "enfant" ou "biche" selon le modèle de la carte. "Voir seulement une moitié n'est pas suffisant" peut-on lire en tête de la carte.

Ces cartes ont été glissées sous le miroir des rétroviseurs des véhicules commerciaux de marques concurrentes proches de concessionnaires Volkswagen en Allemagne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...