Nouvelle version du logiciel de conception d'emballage iC3D présentée à la Drupa


Pour cette nouvelle version, le développeur Creative Edge a voulu se pencher sur tous les aspects de la représentation 3D.

Creative Edge Software présentera à la Drupa les nouvelles fonctionnalités de son logiciel de conception d’emballages iC3D à l’occasion de la sortie de la version 4. Une nouvelle version qui selon le développeur offre un "rendu 3D d’un photoréalisme sans précédent".

"L’absence de photoréalisme à part entière était auparavant la seule ombre au tableau", explique Nick Gilmore, PDG de Creative Edge Software. "Pour bénéficier de l’adoption complète par les créatifs, nous devions porter notre attention sur tous les aspects de la représentation 3D, tout type d’environnements confondus".

Pour relever ce défi, la version 4 d’iC3D propose cinq nouvelles fonctionnalités. Ray Tracing simule les effets de la lumière sur les objets virtuels pour les effets photoréalistes en ultrahaute résolution. 3D Models Interiors permet de reproduire un remplissage de liquide réaliste, sous n’importe quel angle. Light Map Editor reproduit un éclairage studio. Dynamic Backgrounds permet la fusion en temps réel des photos 2D avec les conceptions 3D. Perspective Control fait correspondre la perspective du modèle 3D et les arrière-plans d’une photo 2D.

Avec cette dernière évolution logiciel iC3D, Creative Edge Software veut rendre superflu le passage par la photographie professionnelle pour le marketing ou les supports promotionnels. L’idée est de concevoir des emballages à partir de zéro et les imprimer directement sous la forme d’images photographiques sur les boîtes, publicités, affiches, sites Web, etc.

Le logiciel de conception d’emballage, IC3D Suite de Creative Edge Software faisait partie des lauréats 2014 des prix InterTech Technology. Parrainés par l’association américaine Printing Industries of America, ces prix récompensent le développement des technologies de l’industrie des communications graphiques

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...