KBA annonce son intention d'acquérir l'espagnol Iberica AG

Platine de découpe Iberica AG

Le constructeur allemand se développe en Espagne avec l'acquisition prochaine du fabricant de platines de découpes pour carton plat et ondulé Iberica AG.

KBA a récemment annoncé son intention de racheter le fabricant espagnol de platines de découpes pour carton plat et ondulé Iberica AG. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. De plus amples détails sur la reprise seront divulgués une fois les négociations terminées.

Implantée à Barcelone, Iberica AG emploie 60 personnes. Son président actuel, Giancarlo Cerutti, a indiqué que ce rachat permettrait à Iberica de bénéficier de nouvelles possibilités de croissance et de développement.

Le constructeur allemand souhaite quant à lui compléter son offre dans le matériel de façonnage et développer sa présence en Espagne. KBA a également souligné la forte croissance du matériel destiné au secteur de l’emballage.

Le fabricant de machines d’imprimerie KBA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1,025 milliard d’euros avec 5 249 salariés. La division Sheetfed du groupe a particulièrement bien évolué, portée par le dynamisme du marché de l’emballage, affichant un chiffre d’affaires de 561,7 millions d’euros, soit une augmentation de 6,9 % par rapport à l’exercice précédent.

Sous le slogan Add more KBA to your day, le constructeur présentera à la Drupa ses solutions innovantes en impression numérique, flexo et offset, ainsi que ses nouveaux équipements pour le façonnage et l’ennoblissement hors ligne et ses solutions de SAV et de flux de production sous le label KBA 4.0.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Eric Illand - 03 Juin 2016
Excellentes idée et perspectives....
Ajouter un commentaire...