J-5 avant l'ouverture de la Drupa 2016

Pendant onze jours, quelque 1 820 exposants de 54 pays se partageront les 19 halls et espaces spécifiques.

Le

La Drupa, premier salon au monde consacré à l’impression graphique et industrielle, aux multimédias et aux équipements multi-canaux, ouvrira ses portes à Düsseldorf en Allemagne du 31 mai au 10 juin 2016.

Pour la première fois, la Drupa a revu son concept puisque le salon ne durera plus 14 jours tous les 4 ans comme c’était le cas jusqu’à présent, mais 11 jours tous les trois ans. Les prochains évènements auront donc lieu en 2019, 2022 et 2025.

Un changement qui vise à "mieux adapter le rythme de la manifestation aux développements plus rapides des technologies numériques" et à "ouvrir le salon à de nouvelles applications", selon les mots de Claus Bolza-Schünemann, président du comité d’organisation de la Drupa.

En 2016, la Drupa nous promet de "toucher le futur". Ce grand rendez-vous est l’occasion pour tous les acteurs du secteur de découvrir toutes les innovations et orientations technologiques du métier ainsi que les opportunités économiques qui les accompagnent.

Pendant onze jours, quelque 1 820 exposants de 54 pays se partageront les 19 halls et espaces spécifiques. Un espace immense puisque le plus petit hall fait tout de même 5 000 m2. Autant dire que pour profiter au mieux de sa visite, surtout si l’on ne reste pas les 11 jours, il est recommandé de planifier des rendez-vous et d’optimiser ses déplacements.

Découvrir les dernières innovations, s’informer sur l’évolution du marché, rencontrer les constructeurs, fournisseurs, partenaires… des objectifs qui doivent être définis avant l’arrivée au salon afin d’être productif et de ne pas se laisser submerger par l’immensité de ce salon hors-norme.

Pour préparer sa visite, le site drupa.com offre tous les renseignements nécessaires comme la liste des exposants et des différents produits classés selon leur catégorie (print, post press, packaging, technologies futures, etc.) ainsi qu’un plan interactif permettant de visualiser la disposition des exposants dans les différents halls. On peut aussi consulter la liste de tous les évènements organisés lors du salon (conférences, animations, démonstrations, etc.) afin de se faire un planning bien rempli.

Le site donne également des renseignements pratiques pour circuler à Düsseldorf, réserver un hôtel ou un billet d’avion. À l’heure du salon, c’est toute la ville qui vibre au rythme de la Drupa. Dans les magasins, les restaurants, à l’aéroport, de nombreuses animations contribuent à transformer Düsseldorf en "Drupacity".

Enfin, le site propose des tickets d’entrée en prévente à des prix avantageux par rapport aux tarifs proposés sur place. Par exemple, une carte 5 jours pré-achetée en ligne revient à 190 euros au lieu de 290 euros sur place. À noter que les tickets d’entrée à la Drupa permettent de voyager gratuitement sur le réseau des transports en commun.

Rappelons que la précédente édition de 2012 avait attiré sur 14 jours près de 315 000 visiteurs et réunit 1850 exposants.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO