Casterman Printing est à vendre

© Google Street View

La filiale du groupe Evadix a six mois pour trouver un repreneur.

L'imprimerie belge spécialisée dans l'offset rotatif Casterman Printing est à nouveau en difficulté. Elle entre en procédure de réorganisation avec transfert d'activité, ce qui signifie qu'elle est en procédure de sauvegarde et cherche un repreneur. Le groupe belge Evadix vient d'annoncer que le tribunal de Commerce du Hainaut a accepté le 18 mai sa demande d'ouverture de cette procédure.
Cette décision marque le début de la recherche d'un repreneur, pour une période de six mois.

Casterman Printing, subit depuis plusieurs années "des conditions de marché difficiles caractérisées par une très forte pression sur les prix de vente", explique le groupe dans un communiqué. Les coûts fixes de cette activité sont "particulièrement importants" et "l'adaptation des coûts variables" ne réussit pas à enrayer "la chute des marges opérationnelles".

Casterman Printing affichait au 30 juin 2015 un chiffre d'affaires semestriel de 5,4 millions d'euros (contre à 7,7 millions d'euros au 30 juin 2014) et un résultat net de - 647 000 euros (- 1,3 million d'euros au 30 juin 2014).

En octobre 2015, le groupe Evadix, qui compte aujourd'hui trois autres filiales situées en Roumanie et spécialisées en impression flexo et en extrusion, avait demandé son entrée en procédure de réorganisation, afin de lui permettre de négocier un plan d'apurement de ses créances, plan validé en décembre.
Le groupe avait expliqué cette situation par la charge financière "particulièrement lourde" de la dette de sa société en faillite Evadix Bilog, spécialisée dans le marketing direct et vendue en août 2015 à Etibel International, vis-à-vis du bailleur de ses entrepôts logistiques.

En mars 2014, l'imprimerie Casterman Printing entrait déjà dans une procédure de réorganisation judiciaire et en juin, 33 salariés sur les 90 étaient licenciés. En juillet, les créanciers avaient accepté le plan d'apurement des créances.

Plus d'articles sur les chaînes :

Belgique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...