CP Bourg présente à la Drupa sa dernière innovation, le BPM

Ce nouveau module Bourg de préparation (BPM) automatise le processus de fabrication de brochures et de livres.

CP Bourg propose à la Drupa une démonstration du BPM, premier module évolutif de préparation de feuilles pour l’automatisation du processus de fabrication de brochure et de reliure des livres.

Partant du constat que les imprimeurs sont souvent obligés de faire des traitements intermédiaires avant le pouvoir réaliser le façonnage (refente par exemple), le BPM permet de supprimer ces étapes et façonner directement à partir du tirage brut. Une opération qui prend d’autant plus de sens dans un contexte où les parcs de presses numériques sont de plus en plus hétérogènes (multi-marques) ce qui sous-entend des traitements intermédiaires spécifiques en fonction de la provenance du tirage.

Les feuilles grand format sont redimensionnées en des formats plus petits en un seul passage, permettant ainsi la création de livres et de livrets de formats variés à partir d’un support de taille unique. L’opérateur doit seulement charger un support de taille unique dans la presse et récupérer les livres et les livrets finis à la fin du processus.

Tout le reste est géré de manière automatique. Les travaux de très grands formats (600 x 370 mm maximum) peuvent être redimensionnés en des formats très petits (139 x 120 mm minimum), et ce en un seul passage.

Pour l’imprimeur, le BPM permet, grâce à l’automatisation des processus, de réduire la charge de travail manuel et d’optimiser la productivité tout en minimisant les coûts d'édition et les délais d’exécution. A découvrir stand C61, hall 6.

Cathy Vaessen, marketing manager chez CP Bourg

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...