Dilli lance à la Drupa la Neo Sun pour le prototypage carton

L'imprimante hybride atteint 2400 dpi et peut imprimer jusqu'à 165m2/h, sur support souple ou rigide.

Au hall 10 de la Drupa qui se tient jusqu'au 10 juin 2016 à Düsseldorf en Allemagne, le constructeur Dilli expose, aux côtés de la presse à étiquettes jet d'encre led la Neo-Mercury NM-350, la Neo Sun HB. Présentée pour la première fois, l'imprimante jet d'encre UV Neo Sun HB, HB signifiant hybride, c'est-à-dire permettant d'imprimer de bobine à bobine, mais aussi en feuille, est dédiée principalement au secteur de l'emballage en carton plat, pour tirages courts et moyens.

"Dans le domaine du prototypage en carton plat, il n'y a pas d'autres machines qui impriment avec autant de résolution et aussi vite", nous affirme Serge Vincart, directeur de Dilli Europe.

Serge Vincart est le directeur de Dilli Europe.

"Vous allez faire là-dessus toutes vos premières séries sur cette machine avec une découpe à l'emporte-pièce ou numérique. Cela vous permet de livrer les premiers essais et les premiers tirages très facilement, pour ensuite passer à de l'offset ou d'autres procédés pour des cadencements beaucoup plus larges."

Sa résolution d'impression est de 2400 dpi, "une précision d'images très impressionnantes".

Sur le stand Dilli, la Neo Sun HB est en démo en impression sur support flexible. 

La Neo Sun HB a une "synchronisation parfaite entre les rouleaux, ce qui fait que vous n'avez jamais de plis qui se forment dans le déroulement".

Elle est commercialisée en deux laizes, 2,5 m (modèle HB25) et 3,2 (HB32) et en 4 couleurs plus 2 blancs plus en option le vernis et elle imprime jusqu'à 139 m2/h pour la HB25 et 165 m2/h pour la HB32.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...