Müller Martini met la finition 4.0 à l'honneur à la Drupa

Sous la devise Finishing 4.0, le spécialiste du façonnage Müller Martini présente à la Drupa des produits pour les imprimés numériques et offset.

Parce que selon les mots de Müller Martini, "l’avenir est aux imprimés hybrides", le constructeur suisse présente à la Drupa Hall 2 neuf nouvelles solutions de finition combinant l’impression numérique, l’offset rotative et l’offset feuilles. Au programme ; de la connectivité intelligente sous le slogan Finishing 4.0 et des flux de production entièrement automatisés qui équipent les machines de finition.

Durant tout le salon, Müller Martini imprime chaque jour sur son stand plus de 20 produits différents dans des centaines de variantes. Les visiteurs peuvent par exemple assister à la finition sur l’encarteuse-piqueuse Presto II Digital, d’un magazine de bord en deux langues fabriqué séquentiellement en quatre versions et avec diverses paginations au format A4.

Le fabricant présente également des solutions de finition hybrides pour le brochage. Un corps d’ouvrage imprimé en numérique est produit sur la SigmaLine et transmis par un margeur de corps d’ouvrages à la brocheuse Alegro présentée en version numérique. Le produit broché hybride est complété par des cahiers offset alimentés via l’assembleuse.

Les visiteurs peuvent également découvrir de nombreux perfectionnements et innovations dans tous les domaines (encarteuses-piqueuses, brocheuses, couseuses au fil textile, lignes de reliure), ainsi qu’une nouvelle solution complète de coupe sur trois faces de couvertures souples en très petits tirages, baptisée InfiniTrim.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...