RMGT (Ryobi) présente sa nouvelle gamme à la Drupa

Né de la fusion entre Ryobi et Mitsubishi, RMGT présente à la Drupa sa nouvelle identité et sa nouvelle gamme de systèmes d'impression.

RMGT, né de la fusion entre les divisions graphiques de Ryobi et de Mitsubishi Heavy Industries, présente à la Drupa sur un stand de 840 m2 Hall 16 sa nouvelle gamme de systèmes d’impression.

Il s’agit d’une réelle évolution des gammes, à travers design et technologie. Le rapprochement de ces deux entités a notamment permis une extension significative de la série des presses offset feuille dans le format 8 poses. L’ex-gamme Mitsubishi V3000 est désormais proposée au catalogue sous la référence RMGT 10 (74x102) et RMGT 11 (82x113). Grâce à cet apport, le constructeur peut désormais s’adresser à la totalité des imprimeurs français.

Cette nouvelle structure commune est détenue à 60 % par Ryobi et 40 % par Mitsubishi. Rappelons qu’en France, Ryobi est distribuée par l’entreprise Argos dirigée par Jean-Charles Théron.

À la Drupa, RMGT présente sur son stand trois produits phares : la presse RMGT 10, la RMGT 9 et la RMGT DP7.

La presse RMGT 10 en format 75x105 6 couleurs plus groupe vernis et séchage LED-UV intègre un nouveau système de logistique automatisée d’alimentation et de réception permettant un meilleur rendement.

 

La presse RMGT 9 format A1 en 8 couleurs, convertible, est dotée de deux unités de séchage LED-UV, l’une après le dispositif de retournement, l’autre après la réception. La presse est équipée d’un système de changement de plaques automatique et d’un système de contrôle de qualité d’impression en ligne qui s’applique aux deux faces des imprimés.

Enfin, la RMGT DP7 au format B2 fabriquée à partir d’une Ryobi 750 qui bénéficie de la technologie des encres liquides toner.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...