Mimaki remporte trois trophées EDP

Le stand de Mimaki à la Drupa 2016.

Et un et deux et trois trophées pour Mimaki, avec l'imprimante grand format UJV55-320, l'imprimante pour objets spéciaux Mimaki UJF-7151 plus et l'imprimante textile Mimaki TX300P-1800.

Mimaki a réalisé un triplé lors du concours annuel organisé par l'association européenne EDP (European Digital Press). L'association créée en 2006 qui regroupe 20 magazines d'Europe spécialisés dans l'impression numérique et la production, a reçu plus de 150 candidatures. Seuls 27 produits dont trois Mimaki ont été récompensés par un trophée au cours d'une cérémonie le 1er juin à la Drupa 2016.

La Mimaki UJV55-320 de 320 cm est nommée meilleure imprimante bobine-bobine grand format, la UJF-7151 plus meilleure imprimante pour objets spéciaux, et la Mimaki TX300P-1800 meilleure imprimante textile bobine-bobine.

Mike Horsten, General Manager Marketing de Mimaki EMEA, a reçu ces récompenses au cours de la cérémonie spéciale qui s'est tenue dans le cadre du salon.

"Recevoir un prix décerné par l'EDP est un honneur. En recevoir trois est une extraordinaire reconnaissance de la créativité et du travail que réalisent nos équipes de recherche et développement", a déclaré Mike Horsten, responsable marketing de Mimaki EMEA.

La Mimaki UJV55-320, "meilleure imprimante bobine-bobine grand format", est une imprimante UV à séchage led, quatre couleurs ou six couleurs plus blanc, à prix abordable, pouvant atteindre une vitesse d'impression de 110 m2/h et une résolution de 1200 dpi selon les supports.

Désignée meilleure imprimante pour objets spéciaux, la machine d'impression numérique Mimaki UJF-7151 plus, permet de réaliser rapidement (jusqu'à 3,3 m2/h) et avec précision des impressions très diverses à faible volume sur une surface d'impression pouvant atteindre 710 x 510 mm grâce à six têtes d'impression en quinconce. Elle est destinée aux professionnels de la sérigraphie, qui souhaitent une machine pour l'impression à la demande. Elle permet une impression double couche et une impression couleur sur une couche de base blanche.

La Mimaki TX300P, "meilleure imprimante textile bobine-bobine", est une jet d'encre huit couleurs bobine-bobine d'une laize de 1,8 mètre pour l'impression directe sur textile. "Elle permet de répondre à la demande du marché, qui exige des lots de petite taille, un temps d'exécution réduit et la production rapide d'échantillons", explique le constructeur.

Mike Horsten explique : "Nous imaginons déjà, à brève échéance, le jour où les clients seront en mesure de s'affranchir des conceptions proposées dans le commerce pour télécharger ou créer leurs propres motifs. La TX300P-1800 est idéale pour ce nouveau modèle distribué de l'impression textile."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...