Viapost choisit Savoye pour l'automatisation de ses lignes d'emballages

L'automatisation permet de libérer les équipes de tâches répétitives à faible valeur ajoutée et de développer pour les clients la personnalisation des prestations.

Viapost, la filiale logistique du groupe La Poste, a fait appel à la Division Savoye du groupe Leyris Industries, pour automatiser la ligne d’emballage de sa plateforme de Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère (38). La plateforme gère la logistique de sociétés du e-commerce et du retail.

Plus de flexibilité

Viapost a porté son choix sur la Division Savoye pour la modularité de ses solutions et leur faible consommation énergétique. Cette automatisation de la partie acheminement, étiquetage et emballage du site permet d’augmenter la capacité de production et de répondre aux différentes demandes des clients comme la préparation et livraison des commandes le même jour. L’automatisation permet également de libérer les équipes de tâches répétitives à faible valeur ajoutée et de développer pour les clients la personnalisation des prestations.

Cette nouvelle solution, opérationnelle depuis la fin du mois de mai, comprend une machine d’emballage Intelis Jivaro pour des cartons ajustés à la taille du contenu, une pose de coiffe Intelis C12 pour les colis plus petits et des convoyeurs Intelis Convey. Deux systèmes de pesée et d’étiquetage ont également été installés pour permettre une capacité de traitement suffisante. En fin de ligne, un trieur à 5 voies, dont une qui traite les anomalies, vient faciliter le travail des collaborateurs dans la préparation des expéditions.

Créée en 2013, Viapost est spécialisée dans la logistique du commerce connecté et les solutions de transport. Elle assure également pour le groupe La Poste des prestations de logistique industrielle et d’assemblages d’imprimés publicitaires. Avec 20 plateformes logistiques et 7 agences de transports, elle a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 523 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...