Xerox dévoile ses deux nouveaux noms

Business Process Outsourcing se nommera Conduent Incorporation et Document Technology conservera le nom Xerox.

Le
Ursula Burns, présidente et directrice générale de Xerox. © Xerox Corporation

Xerox vient de révéler le noms des deux sociétés découlant de sa scission annoncée en janvier et qui devrait être finalisée d'ici de l'année (lire Xerox se coupe en deux). Les deux entreprises deviendront indépendantes et cotées en bourse.

L'entreprise nommée temporairement Business Process Outsourcing ou BPO, spécialisée dans l'externalisation des processus d'affaires, sera baptisée Conduent Incorporation, et Document Technology, consacrée au traitement et à la gestion des documents et aux activités historiques du groupe, dont les imprimantes et les presses, héritera du nom de Xerox Corporation.

Conduent, pour l'externalisation des processus d'affaires

Le nom Conduent qui signifie "canal" en anglais exprime la connexion des clients dans les domaines de la relation client, des solutions de transport, et des remboursements de soins de santé et autres prestations de services.

Conduent Incorporation, "spécialisée dans les services d'optimisation des processus métiers, experte en matière de gestion des processus transactionnels intensifs, d'analyse de données et d'automatisation", gère notamment les deux tiers des patients assurés aux États-Unis et la moitié des abonnés à la téléphonie mobile américaine.

Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015 et 96 000 collaborateurs dans le monde, elle possédera la deuxième plus grande part de marché du secteur de l'externalisation des processus métiers.

Xerox, dédiée aux solutions matérielles, logicielles et services

Quant à l'entreprise Document Technology, elle gardera le nom de Xerox.

"Bénéficiant d'une image de marque inégalée dans le domaine de l'impression et de l'imagerie, il n'existe pas de nom plus approprié que celui de Xerox pour nommer l'entreprise qui regroupera les activités de technologie et de services d'externalisation documentaire", estime Ursula Burns, présidente et directrice générale de Xerox.

Les activités de cette nouvelle Xerox qui regroupent les solutions matérielles, logicielles et de services destinés aux institutions gouvernementales et aux entreprises, représentaient environ 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015 et 39 000 salariés.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO