Une carte géante du monde imprimée à la Drupa

Cette réalisation a nécessité la collaboration de deux exposants, Efi et Locr.

Le

Une carte de 7,5 mètres de long et 5 mètres de large représentant le monde a été imprimée lors de la Drupa, sur le stand Efi, pour l'entreprise allemande Locr, fournisseur de cartes personnalisées et des services de géolocalisation. Par cette réalisation spectaculaire, Locr souhaitait présenter son savoir-faire.

Randy Hardy, responsable des ventes Amérique du Nord, et Thomas Schnettler, responsable du développement, accueillaient les visiteurs sur le stand Locr de la Drupa, hall 7.

Locr a créé cette carte en se basant sur des données géographiques open source OpenStreetMap et en utilisant son système de création et de rendu de carte en cloud. Elle a été produite sur une Quantum LXr5, imprimante grand format jet d'encre roll-to-roll du constructeur Efi. La carte est une seule image en haute résolution de 59 054 pixels x 39 369 pixels ce qui représente un fichier jpeg de 220 MB.
Elle a été générée automatiquement grâce à des paramètres qui contrôlent la coloration selon l'altitude, la latitude et d'autres caractéristiques géographiques.

Locr a développé cette technologie de rendu sophistiqué pour fournir des cartes imprimées de haute qualité dans des styles différents et pour différents types d'applications allant des impressions uniques comme celle-ci à des tirages de millions de cartes personnalisées pour des applications de marketing direct.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO