La Vutek M3h figure parmi les modèles de milieu de gamme dans la série des imprimantes led hybrides du constructeur américain Efi. Dévoilée il y a deux ans, cette presse grand format bénéficie aujourd'hui de trois nouveaux modules et un ajout logiciel visant à étendre les fonctionnalités de cette machine de 3,2 mètres de laize.
La première évolution concerne l'ajout de guides de maintien latéraux, appelés Media Edge Guides (MEG). Ce dispositif mécanique est destiné à assurer une meilleure stabilité des matériaux rigides présentant des irrégularités, comme les plaques de carton ondulé ou les supports composites non parfaitement plats.
La deuxième nouveauté est la version double axe du système d'enroulement et de déroulement, baptisée Dual Split Shaft Unwinder/Winder. Cette option permet de charger deux rouleaux simultanément.
Autre nouveauté, l'introduction d'une encre transparente compatible avec l'impression simultanée de blanc. Utilisable en mode intégral ou sélectif, ce vernis permet la création d'effets brillants ou texturés directement en ligne avec les autres couleurs.
Efi précise que cette encre peut également être intégrée dans un nouveau mode d'impression en multi-couches, désormais étendu jusqu'à neuf couches. La fonction est activée via une mise à jour logicielle et permet d'enchaîner les couches de couleurs, blanc et transparent en un seul passage.

















