KHS reçoit le prix EDP de la meilleure solution de production industrielle à la drupa

Le procédé d'impression numérique de bouteilles PET Direct Print permet d'individualiser ou de modifier les graphismes et décorations de bouteilles en seulement quelques minutes.

KHS s’est vu décerner le prix de la "meilleure solution de production industrielle" pour son procédé Direct Print lors des EDP 2016 qui se sont déroulés cette année en direct de la drupa mercredi 1er juin. Direct Print est présenté comme le premier procédé à échelle industrielle d’impression numérique de bouteilles PET à faible migration des encres avec séchage UV.

La plateforme logicielle d’impression directe relie une imprimante d’échantillons basée au siège d’épreuvage et de conception avec une imprimante industrielle d’impression directe installée sur le site de production. Direct Print permet d’imprimer en ligne des images variables de haute qualité sur chaque bouteille à une vitesse de 12 000, 24 000 ou 36 000 bouteilles par heure. Pour les entreprises, cela représente l’opportunité d’individualiser ou de modifier les graphismes et décorations de bouteilles en seulement quelques minutes.

Une brasserie belge (Martens) a pu tester cette technologie l’an dernier pour le lancement de ses bouteilles Dagschotel. Elle a mis en œuvre le premier prototype industriel d’impression directe qui sera prochainement remplacé par un système industriel nouvelle génération d’impression directe avec des fonctionnalités supplémentaires dans la capacité des images variables et la qualité finale des images.

Le concours EDP récompense les meilleurs développements du secteur de l’impression numérique. L’Association EDP a été fondée en 2006 par six revues spécialisées dans l’impression numérique. Aujourd’hui, 20 magazines font partie de l’EDP association atteignant ensemble plus de un demi-million de lecteurs en Europe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...