L'imprimerie Cloître lance ses ateliers print semestriels

Chaque année depuis 2008, l'imprimerie Cloître organise une série d'ateliers destinés aux professionnels des arts graphiques.

L’imprimerie Cloître, installée à Saint-Thonan dans le Finistère (29), annonce le lancement de son 18e programme semestriel d’ateliers thématiques autour du print. Au total, ce sont près d’une dizaine de journées qui seront organisées d’ici décembre 2016 dans différentes villes de Bretagne et à Paris.

Destinées aux responsables communication et marketing, aux agences de communication ou de fabrication, aux graphistes, photographes ou éditeurs, ces rencontres pédagogiques gratuites porteront sur des aspects techniques liés à l’impression et sur des questions marketing.

Deux nouvelles thématiques 2016 : la photogravure et l’embellissement des documents

Plusieurs thématiques seront abordées : les pièges à éviter lorsqu’on prépare un fichier destiné à l’impression, la place du print dans les stratégies de communication et deux nouveautés 2016, la photogravure mode d’emploi et les différentes façons d’embellir ses documents.

Animés principalement par des internes de l’imprimerie, mais également par des partenaires spécialisés, les ateliers Cloître sont proposés pour de petits groupes de 12 à 20 personnes et ont déjà accueillis depuis leur création en 2008 plus de 1200 participants.

Imprimeur généraliste, Cloître réalise un chiffre d’affaires de plus de 14 millions d’euros et emploi 110 personnes. L’imprimerie possède son siège à Saint-Thonan dans le Finistère en Bretagne ainsi que deux agences commerciales à Rennes et à Paris. La société réalise 70 % de son chiffre d’affaires en Bretagne, 25 % en Île-de-France et 5 % sur le reste de la France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CLOITRE IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise