Mimaki dévoile ses nouvelles d'imprimantes jet d’encre UV à Viscom Paris

La UJF-3042 MkII et la UJF-6042 MkII offrent une productivité supérieure, une qualité améliorée et une plus grande flexibilité

Le

Mimaki, constructeur japonais d'imprimantes jet d'encre grand format et de systèmes de découpe, présente deux nouvelles machines UV à plat au salon Viscom Paris, qui se tient du 6 au 8 septembre porte de Versailles.
La UJF-3042 Mk II et la UJF-6042 Mk II sont les imprimantes à plat jet d'encre à séchage UV qui remplacent les UJF-3042HG et UJF-6042. ‎La UJF-3042 MkII gére les formats jusqu'au A3 (30x42 cm) et la UJF-6042 MkII A2 (60x42 cm).

Sur cette nouvelle génération, le constructeur a perfectionné la productivité (elles impriment 20 % plus vite que leurs prédécesseurs), ainsi que la qualité d'impression et la flexibilité est encore plus grande.

Ces machines sont destinées à deux marchés : la création d'éléments personnalisés et les entreprises d'affichage et de signalétique, qui sont toujours en quête de moyens plus productifs et rentables.

Pour une très large gamme d'applications

Les imprimantes UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII fonctionnent avec différents types d'encre ce qui leur permet de prendre en charge une très large gamme d'applications : les encres Mimaki LUS-120 pour les surfaces de matériau souple (comme les étuis portefeuille pour smartphone), les LUS-150 pour la signalétique intérieure, les coupes et les éléments en acrylique ou encore les encres rigides LH-100 pour les accessoires et articles de papeterie qui doivent résister à des niveaux d'abrasion élevés.

La nouvelle génération d'imprimante gère également l'encre-vernis transparent Mimaki Clear Control (MCC) qui peut être utilisé comme vernis sélectif ou intégral, ou pour réaliser par des passes multiples un effet en relief.

Vitessse, précision et qualité

Les UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII peuvent imprimer à une vitesse de 2,48 m2/heure et de 3,52 m2/heure, respectivement, et sur des objets d'une épaisseur allant jusqu'à 153 mm.

 

Elles sont dotées d'une table d'impression mobile lors de l'impression ce qui réduit les vibrations de l'imprimante et assure un placement précis sur une large gamme d'objets et matériaux.

Elles disposent également du mode Mimaki Expand Color prédéfini dans le frontal numérique RasterLink pour une représentation supérieure de la couleur, aplats plus vifs et teintes de peau plus lumineuses.

La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) assure la circulation des encres blanches à intervalles réguliers afin d'empêcher le dépôt des pigments.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 1 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO