Une couverture de magazine qui se révèle au soleil

Comment faire en sorte que les habitants des Émirats arabes unis ne souffrent pas de carences en vitamine D ? Cette agence de publicité a trouvé la solution…

Le

C’est une publicité print pour le soleil ! Aux Émirats arabes unis, 80 % de la population souffrirait de carences en vitamine D, entrainant pour certains des problèmes osseux et musculaires.

Pour Daman, le premier assureur national de santé aux Émirats, la carence en vitamine D représente donc un véritable enjeu financier. Mais si nous recevons peu de vitamine D venant des aliments que nous mangeons, heureusement il existe un supplément naturel : le soleil !

Pour remédier aux carences en vitamine D dans la population, la National Health Insurance Company et l’agence de publicité FP7/DXB ont trouvé une solution plutôt originale, il s’agit d’un contenu imprimé sur une couverture de magazine qui ne s’affiche que sous l’exposition solaire grâce à une encre spéciale !

"Dans le 6e pays le plus ensoleillé du monde, la bonne nouvelle est qu’il suffit de passer 20 minutes par jour au soleil pour bénéficier d’apports suffisants en vitamine D", explique le spot publicitaire présentant cette initiative.

Si les Émirats ne manquent pas d’ensoleillement, les étés extrêmement chauds n’encouragent pas les habitants à s’exposer longtemps au soleil. Mais grâce à cette opération marketing, ils sont obligés de s’exposer au moins quelques instants s’ils veulent découvrir la couverture du magazine.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO