La Poste lance une campagne de marketing direct en réalité augmentée

Cette première campagne pour une marque de vêtements ouvre les portes à un nouveau type de courriers, immersifs et interactifs.

Le

Après les timbres, la poste s'attaque désormais au courrier adressé version réalité augmentée. La première campagne débute ce mois-ci avec la marque de prêt-à-porter Burton of London.

Les clients vont recevoir le catalogue Automne-Hiver 2016 et une carte présentant trois façons de porter le tailleur et le costume. Lorsque l'on regarde la carte avec un smartphone via l'application Courrier plus de La Poste, les mannequins s'animent. La femme et l'homme, dans leur cadre, portent successivement les trois looks.
Via ces images animées, il est aussi possible d'accéder à des pages de présentation des articles présentés sur le site de Burton of London.

Le courrier entre dans une nouvelle dimension

S'il est à noter que ce premier publipostage ne présente pas un contenu encore très pertinent étant donné que les photos animées présentent les mêmes looks que les photos imprimées et que ce test mise surtout sur la magie de la réalité augmentée, ce nouveau type de produits est des plus prometteurs.
Comme le souligne Simone Sampieri, directrice marketing de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste, cela permet "de réinventer et d’enrichir l'expérience client".

Elle ajoute par ailleurs : "La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante. (...) Le courrier entre dans une nouvelle dimension en offrant une expérience d'immersion interactive, dans les codes de communication d'aujourd'hui".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 2 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO