Flint Group cède son activité encre hélio en Europe

© Flint Group

Ces activités de production sont transférées dans les usines de Sun Chemical.

L'un des leaders des encres et pigments Flint Group cède son activité européenne d'encre hélio pour l'édition au groupe chimique Sun Chemical. Cette transaction comprend "le transfert de tous les portefeuilles de produits" liés à cette gamme dédiées aux catalogues, jobs à façon et magazines, dans les usines de Sun Chemical.

Selon le magazine anglais Printweek, Sun Chemical ne compte pas reprendre d'employés de Flint Group, mais peut-être réembauchera à une date ultérieure certain techniciens, sans préciser leur nombre. 

Flint Group compte une cinquantaine de sites en Europe, dont quatre en France qui ne sont pas concernés par ce transfert.

Le spécialiste des encres souhaite se recentrer sur le long terme sur son marché de base, la rotative offset. Il s'est d'ailleurs consolidé sur ce secteur en rachetant en février 2016 l'activité rotative offset de l'entreprise allemande Siegwerk (lire Flint achète cette fois une partie de Siegwerk).

Felipe Mellado, directeur du marketing et membre du conseil d'administration de Sun Chemical, explique, dans un communiqué : "L'acquisition de l'activité héliogravure d'édition d'encre de Flint Group réaffirme notre engagement envers ce secteur et nous permettra de renforcer et d'améliorer la performance de nos propres usines d'héliogravure pour le marché de l'édition".

Felipe Mellado précise également à Printweek que la reprise de la division Flint Group était "un choix évident parce que le marché est en baisse et la consolidation nécessaire". "

Nous avons examiné de nombreuses options et possibilités et celle-là s'est présentée comme idéale." Il ajoute : "Le transfert de cette production supplémentaire dans nos usines nous permettra d'accroître notre efficacité et notre productivité."

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...