Les adhésifs Mactac appartiennent désormais à Avery Dennison

La transaction annoncée en avril dernier est finalisée.

Le
Le site de production de Mactac Europe se situe en Belgique. © Mactac

Mactac Europe fait désormais partie du groupe californien spécialiste des matériels et solutions d'étiquetage et d'emballage, Avery Dennison. En août dernier, le fonds d'investissement privé américain Platinum Equity lui a cédé la propriété de l'entreprise pour un montant de 200 millions de dollars.

Mactac Europe comprend une usine basée à Soignies en Belgique ainsi que des bureaux et des entrepôts situés en Europe et en Asie. L'entreprise européenne affiche un chiffre d'affaires d'environ 147 millions d'euros à la fin de l'exercice 2015, dans la fabrication de produits auto-adhésifs destinés à des segments de marché à haute valeur pour la communication et la décoration, l'industrie de l'étiquettes et l'assemblage et compte 470 employés.

Quant à Avery Dennison, l'entreprise basée en Californie emploie 25 000 personnes dans le monde et déclare un chiffre de ventes de 6 milliards de dollars pour l'année 2015. Les gammes de produits principales de Mactac sont complémentaires au portefeuille de produits graphiques d'Avery Dennison.

"L'acquisition de Mactac renforce notre compétitivité dans le secteur des produits graphiques à haute valeur, dans lequel nous avons connu une croissance supérieure à la moyenne au cours des dernières années", avait expliqué Dean Scarborough, président et CEO d'Avery Dennison lors de l'annonce de l'opération en avril dernier.

Avery Dennison avait également précisé qu'il comptait conserver la marque Mactac pour les films graphiques et poursuivre l'exploitation de l'usine.

La transaction ne concerne pas les activités de Mactac aux États-Unis, au Canada et au Mexique qui restent la propriété du fonds Platinum Equity.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO