Le record du plus grand carton du monde battu par Smurfit Kappa !

Le papetier entre dans le livre des records en confectionnant la plus grande boîte en carton du monde. 

Le
© Smurfit Kappa

Si l'usine Smurfit Kappa van Dam située à Helmond aux Pays-Bas est spécialisée dans la fabrication d'emballages en carton ondulé de taille XXL, c'est tout de même la première fois qu'elle réalise un emballage de 20 mètres de large, 40 de long et 4 de haut !

Cette boite en carton ondulé permet au groupe papetier irlandais de battre le record du monde du plus grand emballage détenu depuis 2014 par l'Américain York Container qui avait réalisé une boite de 12,25 x 24,49 x 3,97 mètres.

Pesant 1400 kg, ce carton hors norme a nécessité 3 000 agrafes et 100 mètres de ruban adhésif double face et pour réussir une telle construction, l'équipe a dû fournir un gros travail de conception et d'ingénierie.

Lors de la présentation de ce gigantesque emballage devant les salariés et les clients, Wim Peeters, le directeur de l'usine néerlandaise a déclaré : "Nous avons l'habitude de faire de très grandes boîtes chaque jour, mais celle-ci est tout à fait unique ! C'est agréable de se réunir après tout le dur travail et l'élaboration acharnée qui ont été nécessaires pour la conception et la fabrication. (...) Nous nous réjouissons d'avance de l'accrochage au mur de notre certificat officiel Guinness World Record !"

Il est déjà prévu que ce carton record soit recyclé pour être transformé en un nouvel emballage pour l'un des clients du papetier. 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO