Concours pour dessiner le nouveau logo de la région Occitanie

La croix occitane avec ses 4 branches de même longueur.

La région Occitanie, née de la fusion du Languedoc-Roussillon et du Midi-Pyrénées, lance un concours pour la création de son identité visuelle.

À quoi va ressembler l’identité visuelle de la région Occitanie, née de la fusion du Languedoc-Roussillon et du Midi-Pyrénées ? C’est la question que vont devoir se poser graphistes, designers, créatifs et étudiants qui participeront au concours lancé par le conseil régional d’Occitanie pour la création du logo de la nouvelle région.

8 000 euros pour le premier prix

Le principe du concours devrait être validé par le conseil régional le 25 octobre prochain lors de sa commission permanente. Le concours durera un mois, du 28 octobre au 28 novembre, et la préférence sera laissée aux créatifs Occitans.

La présidente de la région, Carole Delga, présidera le jury et remettra la somme de 8 000 euros au premier prix, 5 000 euros au second, et de 3 000 euros au troisième.

Des couleurs communes aux anciens logos

Les participants ont notamment pour consigne d’intégrer dans leur visuel les couleurs "sang" et "or" communes aux deux anciennes régions. Plus de détails sur les modalités du concours seront donnés dans les prochains jours.

Pour rappel, la dernière identité visuelle du conseil régional de la région Languedoc-Roussillon était rouge avec un grand soleil stylisé formé de sept petits soleils jaunes et blancs. Des soleils symbolisant le rayonnement de la région.

Le logo de la région Midi-Pyrénées affichait les mêmes couleurs et représentait la croix occitane, avec quatre branches de même longueur.

En décembre 2015, avant qu’un choix ait été fait sur le nom de la nouvelle grande région, un logo provisoire avait été réalisé à peu de frais dans l’attente de l’emblème définitif.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Thom Toulouse - 26 Octobre 2016
Ce concours est une blague ouvert tout le monde cela dcrdibilise le mtier de graphiste.
Le boulanger du quartier peut donc s'improviser graphiste.

Est ce que les appels d'offres d'architectes concernant les espaces culturels ou muses sont gagn par des pharmaciens, je crois pas !!

Donc, on mets encore de ct ce beau mtier qui n'est toujours pas reconnu sa juste valeur.
Floriant Betellier - 21 Janvier 2017
Pas du tout, ça était confié aux étudiants diplômés des écoles d’art ou de graphisme et de design, ou pour ceux qui suivent des formations dans ces domaines, et aussi aux personnes inscrites à la Maison des artistes. Donc c'est pas n'importe qui !
Ajouter un commentaire...