L'imprimerie associative La Racle (72) en recherche de fonds

Spécialisée dans la sérigraphie, cette imprimerie associative et artisanale installée au Mans a lancé une campagne de financement participatif pour acquérir de nouveaux équipements.

Le
L'imprimerie associative et artisanale La Racle (72) est spécialisée dans la sérigraphie. © La Racle

Faire découvrir la sérigraphie

Implantée au Mans (72), La Racle est une imprimerie associative et artisanale qui propose entre autres des stages de sérigraphie et des ateliers mobiles et publics. Dans son atelier situé au Hangar Créalab, place d’Alger au Mans, l’imprimerie souhaite "rendre accessible au plus grand nombre une impression originale et de qualité". Ses actions peuvent aussi prendre la forme de prestations en tant qu’imprimeur ou encore la mise à disposition de l’atelier.

Pour renforcer ses équipements et accroître son stock d’encres et de papier, La Racle a lancé une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule. La campagne s’achèvera le 9 décembre prochain. L’association vise un montant de 3 340 euros. À ce jour, plus de 800 euros ont déjà été récoltés.

Acquérir le matériel manquant

Créée en avril 2016, l’imprimerie associative a pu déjà acquérir au fil des mois les premiers éléments lui permettant de produire ses commandes : une table d’impression pour la sérigraphie, une insoleuse et une armoire de séchage, une dizaine d’écrans, quelques racles…

Avec les 3 340 euros visés par la campagne, l’association souhaite finaliser les travaux d’aménagement et acquérir le matériel encore manquant, à savoir : 1 claie de séchage (850 euros), une table d’insolation DIY (290 euros), l’ameublement de l’atelier (300 euros), un stock d’encre et divers produits (500 euros), un stock de papier et textile (900 euros), du petit matériel (300 euros), et des écrans et racles (300 euros).

La Racle - Teaser 1 from La Racle on Vimeo.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO