Coup d'envoi du concours de packaging Dupont

Le macaron Dupont Packaging Award est un gage d'innovation reconnu à l'échelle internationale.

Ferez-vous partie du prestigieux palmarès 2017 des innovations des Dupont Awards ?

Les inscriptions au concours Dupont Award for Packaging Innovation sont ouvertes, et ce jusqu'au 10 février 2017.

Créé il y a 28 ans par l'entreprise américaine Dupont, spécialisée dans la science, la chimie et l'innovation au service de l'industrie, ce concours récompense chaque année l'innovation dans la chaîne de fabrication des emballages.

Trois critéres d'excellence à respecter

Trois types de critères sont pris en compte par les juges : l'avancée technologique, l'amélioration de l'expérience client et l'impact environnemental de l'emballage.

Les prix permettent aux gagnants d'estampiller leurs produits lauréats d'un macaron Dupont Packaging Award reconnu mondialement comme un gage d'excellence dans l'innovation.

La participation est gratuite et les candidats ne sont pas tenus d'utiliser des matériaux de Dupont. Par contre, les emballages doivent avoir été mis sur le marché avant le 10 février 2017. Les gagnants seront dévoilés mi-mai 2017.

Graham Packaging, grand gagnant 2016

En 2016, 200 candidatures provenant de plus de 25 pays ont été reçues pour ce grand concours d'emballages. Et le Trophée de diamant, la plus haute distinction du concours, a été décernée à l'entreprise américaine Graham Packaging, pour son récipient Thermaset en PET injecté par soufflage et destiné aux produits alimentaires pasteurisés. Pour plus d'informations sur l'édition précédente lire Graham Packaging, grand gagnant des Dupont Awards

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...