Des résultats encourageants pour l'italien Mondadori

Le géant de l'édition italienne enregistre une hausse de son chiffre d'affaires, mais un recul de ses revenus publicitaires, particulièrement dans le print.

Le groupe italien Mondadori annonce des résultats en forte hausse sur les neuf premiers mois de l’année avec un chiffre d’affaires consolidé de 953,3 millions d’euros, soit une augmentation de 14,3 % par rapport à la même période en 2015.

Le résultat net consolidé est de 17,9 millions d’euros au 30 septembre 2016, contre -2,8 millions d’euros au 30 septembre 2015.

Mondadori conserve sa place de leader dans le secteur livres avec une part de marché de 22 % et devient également chef de file dans le secteur des manuels scolaires (24,1 %) suite à l’intégration de Rizzoli Education.

En France, le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 239,3 millions d’euros, contre 246,8 millions d’euros en 2015 sur la même période, soit une baisse de 3 %.

Recul des revenus publicitaires

Toujours en France, Mondadori enregistre une baisse des revenus publicitaires de 4,6 % sur les neuf premiers mois de l’année. Une baisse particulièrement marquée sur la publicité print qui perd 8,9 %. Une situation globalement similaire à l’ensemble des journaux imprimés.

La publicité digitale en revanche, qui représente actuellement 20 % des revenus publicitaires, est en progression d’environ 20 %. Une hausse qui compense en partie la baisse des revenus pub dans le print.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...