L'imprimerie Casterman Printing intéresse un groupe néerlandais

© Google street view

L'imprimerie du groupe belge Evadix qui cherche un repreneur pourrait être reprise par un groupe d'imprimeries basé aux Pays-Bas.

Le groupe néerlandais d'imprimeries Koninklijke Drukkerij Em. de Jong, est intéressé par la reprise de l'imprimerie emblématique des albums de Tintin, Casterman Printing du groupe Evadix, selon les informations du journal belge L'Avenir

Koninklijke Drukkerij Em. de Jong est un groupe constitué de trois imprimeries : l'imprimerie offset et numérique Emiel de Jongest située aux Pays-Bas tout près de la frontière belge qui dessert essentiellement les Pays-Bas et l'Allemagne ; l'imprimerie rotativiste installée en Belgique Mercator Press pour le marché des brochures belge et français ; et l'imprimerie rotativiste située aux Pays-Bas Janssen/Pers Rotatiedruk dédiée à la production de journaux et de publications locaux.

Le 18 novembre : fin de la période de recherche d'un repreneur

Le 18 mai dernier, le tribunal de Commerce du Hainaut, division Tournai, a validé sur la demande de Casterman Printing, l'ouverture de la procédure de réorganisation avec transfert d'activité. Le président du tribunal a également désigné un mandataire judiciaire pour identifier un repreneur dans les six prochains mois. Le 18 novembre marquera donc la fin de cette période de recherche. (lire Casterman Printing est à vendre)

L'imprimerie offset Casterman Printing "subit depuis plusieurs années des conditions de marché difficiles caractérisées par une très forte pression sur les prix de vente, explique Evadix dans son bilan financier du premier semestre 2016. Les coûts fixes de cette activité sont particulièrement importants et l'adaptation des coûts variables peine à enrayer la chute des marges opérationnelles."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...