Tasco présente la mini presse d'étiquettes Trojan 2 à All4Pack

La Trojan 2 serait "la" solution pour entrer dans le monde de l'impression numérique d'étiquettes.

La presse jet d'encre Trojan 2 s'est fait remarquer avant l'ouverture du salon de l'emballage et de la manutention All4Pack Paris. Parmi les 250 nouveautés des exposants, cette machine d'impression a remporté l'un des neuf Innovation Awards 2016 décernés par un jury de professionnels (lire Les 9 innovations lauréats du salon All4Pack 2016)

Distribuée en France par Tasco, la Trojan 2 du constructeur danois Trojanlabel est une mini presse numérique quadri conçue pour les imprimeurs d'étiquettes. Elle est "mini" par son coût et par sa taille. Décrite par son fabricant comme "la solution pour entrer dans le monde de l'impression numérique de l'étiquette", la Trojan 2 mesure seulement 1,5 m de long sur 90 cm de large mais est beaucoup performante en terme de productivité et de qualité qu'une simple imprimante.

Cette presse jet d'encre imprime 18 m/min et peut atteindre une résolution de 1600 x 1600 ppp avec des gouttes d'encre de 1 à 2 picolitres.

"Elle fonctionne ainsi bien avec des étiquettes prédécoupées et que des étiquettes qui passeront à la finition ensuite, précise Bart Van Braeckel, commercial de Tasco. Elle est très facile à utiliser et parfaite pour les petits et moyens tirages, ce qui permet une grande flexibilité."

Elle est aussi dotée d'un dérouleur et d'un enrouleur faciles d'accès. Elle accepte des bobines jusqu'à 60 cm de diamètre et de laize comprise entre 50 et 240 mm et fonctionne avec de grands réservoirs d'encre de deux litres par couleur en CMJN.

Et si les résultats sont optimums sur les supports couchés jet d'encre, la Trojan 2 gère une large gamme de matériels et de supports de 0,1 jusqu'à 0,3 mm d'épaisseur (papier, plastique, etc.).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...