WWF récompense les producteurs de papier éco-responsables

WWF récompense les producteurs de papier éco-responsables.

L'organisation veut en finir avec la déforestation d'ici 2020 en récompensant les acteurs de la filière papier selon les différents impacts environnementaux de leur production.

Dans l’objectif de favoriser les bonnes pratiques des entreprises dans la gestion des forêts dont sont issues les fibres, l’organisation WWF récompense les producteurs de papier éco-responsables.

Ces récompenses visent à améliorer l’empreinte environnementale de l’industrie du papier et à amener plus de transparence dans le secteur. WWF veut en finir avec la déforestation d’ici 2020 en permettant à chacun de vérifier simplement si le papier provient d’une source responsable sur le plan environnemental.

Tous les acteurs de la filière concernés

Tous les acteurs de la filière, producteurs de papier, acheteurs, commerçants, sont invités à se joindre à la démarche. Un autotest sur le site checkyourpaper.panda.org permet d’évaluer les marques de papier selon des critères environnementaux et de sélectionner les marques offrant une faible empreinte climatique.

En 2012, Environmental Paper Awards avait récompensé sept producteurs de papier pour la transparence de leurs pratiques et 46 marques de papier pour "l’excellence environnementale".

À l’occasion de ce classement, le papetier Arjowiggins était sorti premier des 19 entreprises étudiées dans la catégorie "papier fin", grâce notamment à son leadership dans l’utilisation de fibres recyclées pour les papiers graphiques.

Les Awards 2016 visent le même objectif dans un but constant d’amélioration des pratiques dans le secteur de la pâte à papier. Les résultats seront connus au mois de novembre 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean-luc Choinet - 24 Novembre 2016
Et socialement ARJOWIGGINS qu'on il fait et que font il?
Ajouter un commentaire...